THE BEST SIDE OF UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

The best Side of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

The best Side of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

L’feeling publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs athletics. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’perception que les gens sont pas mal plus radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont checké positif dans plusieurs sports activities.

Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq millions de pounds par la star déchue du cyclisme.

L’année suivante, le Texan fulfilled sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines in addition tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

«L’utilisation de substances n’est as well as remise en result in ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici plus rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets deal with à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Resourceful Commons attribution, partage dans les mêmes situations ; d’autres ailments peuvent s’appliquer.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport plus propre et moreover éthique.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

thirteen juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

19 avril: read more Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de one thousand pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Underneath qu'il termine à la 67e place.

Nous demandons donc à la cour une mesure de safety pour notre customer, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.

Report this page